• Réserver

Le monde dans mon jardin

Inutile de passer des heures à chercher un hôtel et un billet d’avion à un prix avantageux, ou encore de se casser la tête à faire sa valise… Non ! Le voyage auquel vous convient les Journées des Plantes de Chantilly se déroule au jardin. Sans stress et en bonne compagnie, celle des plantes sélectionnées par des pépiniéristes de talent comme autant de belles étrangères venues du monde entier.

 

Au-delà de nos frontières

Jardins, terrasses et balcons emmènent le jardinier bien loin, au-delà des frontières et des océans, grâce aux plantes dont la plupart déclinent des origines cosmopolites. De l’Amérique du Nord à l’Amérique du Sud, de l’Asie au Bassin méditerranéen, de l’Australie à l’Afrique, nos jardins et leurs plantes racontent le monde et ses continents.

 

Embarquement immédiat !

Ces origines correspondent à des territoires spécifiques dans lesquels les plantes aiment à se développer ; territoires que le jardin recrée… à son échelle !

- une butte ensoleillée devient une montagne néo-zélandaise (Véronique arbustive, Hebe) ;

- un bassin ? Et les rives d’un fleuve en Chine se dessinent (Ligulaire pourpre, Liguria dentata ‘Desdemona’) ;

- un endroit sec, exposé au vent d’est ? Une steppe caucasienne se dévoile (Eremurus) ;

- un endroit ombragé ? Un sous-bois asiatique s’offre au regard (Erable du Japon, Acer palmatum) ;

- une bordure de jardin mi-ombragée ? Et une lisière d’un canyon des États-Unis apparaît (Oranger du Mexique ‘Sundance’, Choisya ternata ‘Sundance’) ou c’est un taillis en  Chine (Chèvrefeuille parfumé, Lonicera fragrantissima)…

- un dégagement ensoleillé ? La mythique Prairie américaine s’installe avec ses graminées (Panic érigé, Panicum virgatum…)

 

Et tant d’autres destinations auxquelles les plantes nous invitent pourvu que le jardinier s’inspire de leurs territoires d’origine !

 

Réservez votre billet en ligne

Découvrez l'ensemble des exposants

 

Galerie

4 images , 1 vidéo