• Réserver

Les "Sans-Souci", pour réussir les plantations d'automne !

Deuxième volet du thème 2019 des Journées des Plantes de Chantilly, les « Sans Souci » seront bien les reines de cette session d’automne, saison idéale des plantations.

Alors que la météo se joue des prévisions en malmenant les certitudes du jardinier, de nombreuses plantes, botaniques et horticoles, restent zen malgré les caprices du temps.Pourvu qu’elles soient plantées dans un sol qui leur convient, qu’elles soient soumises à l’exposition solaire ou à l’ombre selon leur tempérament, toutes ces plantes – arbres, arbustes et vivaces – n’en demanderont pas davantage et vivront leur vie en pleine terre au jardin ou, pour certaines, en pots sur la terrasse.

Question sol, les composts, terreaux, fumures naturelles, amendements organiques seront présentés chez les exposants spécialisés dans la pratique d’un jardinage vertueux en vertu de l’interdiction d’utiliser des produits phytosanitaires dans les jardins particuliers depuis le 1er janvier 2019. Les pépiniéristes présents à Chantilly auront à cœur de présenter leurs « Sans Souci » aux jardiniers, néophytes ou confirmés, auxquels ils donneront tous les conseils utiles pour qu’ils réussissent leurs plantations d’automne.

 

Florilège des Sans-Souci 2019

 

Les partenaires de l’événement :  

 

      

 

     

 

                           

 

 

Devenez partenaire d'un événement haut de gamme, unique en Europe !

Galerie

4 images , 1 vidéo